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Comment garder la forme dans la cinquantaine

06 mai 2013

Comment garder la forme dans la cinquantaine

 

Je suis une femme de 53 ans mais je me sens beaucoup plus jeune. Je ne veux absolument pas cacher mon âge mais j'ai plutôt choisi d'accepter mon âge et de vieillir en beauté. Je ne colore pas mes cheveux et n'utilise jamais maquillage, par contre je souris beaucoup et cela projette une image positive de ma personne. Je m'habille avantageusement et me coiffe tous les matins. Mes vêtements reflètent un sentiment de jeunesse sans pour autant me faire paraître d'une vieille dame essayant désespérément de s'accrocher à ses jeunes années.

Savoir quand faire des efforts et quand se laisser dorloter

J'essaie de faire au moins une demi-heure d'activité physique par jour que ce soit de la marche, du vélo, de l'entraînement plus intense ou de la natation. Toutefois, il y a des jours où je n'ai vraiment pas envie de bouger. Ces jours-là, je laisse tomber et je donne une petite pause à mon corps. Je peux me le permettre sachant que je ne dois pas faire énormément d'exercice pour me sentir bien et en contrôle. En tant qu'humains nous aimons bien nous reposer de temps à autre! Par ailleurs, lorsque je fais de l'exercice j'essaie généralement de repousser mes limites un peu plus loin que je ne le ferais instinctivement. Se donner constamment des défis nous permet de rester forts, en bonne santé et plein d'énergie.

La variété est la clé du succès à long terme

Il est important de trouver un régime d'exercice bien adapté à votre style de vie. Vous êtes plus susceptible de faire votre exercice si vous appréciez l'activité en question. Surtout, n'oubliez pas d'ajouter de la variété à votre programme plutôt que de ne faire qu'une seule activité. Avoir un choix d'activités physiques qui correspond à vos intérêts vous incitera grandement à rester actif. Faire de l'exercice avec d'autres personnes, que ce soit un ami ou un proche ou encore participer à une classe d'exercice peut aussi beaucoup vous aider à vous en tenir à votre programme et à rester motivé. Généralement, le temps passe plus vite en bonne compagnie! Vous pourriez même vous proposer pour organiser une activité, par exemple un programme de marche, étant le responsable cela vous oblige à être sur place chaque fois.

Décrocher de la routine un jour par semaine

Savoir qu'un jour par semaine vous avez la liberté de choisir de ne pas vous exercer sans avoir à vous sentir coupable, vous encourage à faire de votre mieux les six autres jours de la semaine. Si en plus il s'avère que vous faites aussi un régime, cette stratégie est aussi réalisable dans vos habitudes alimentaires. Par contre, cela ne signifie pas que vous devez rester allongé sur le canapé toute la journée en mangeant des croustilles, cela signifie plutôt que vous êtes autorisé à faire une pause du compte des calories et de l'exercice. Faire un arrêt à la savoureuse boutique de gelato lors d'une promenade peut être dans vos plans durant votre jour spécial. N'oubliez pas, après tout le but premier est de vivre heureux.

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