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Quelques idées de collations saines après un entraînement

14 février 2013

Quelques idées de collations saines après un entraînement

Habituellement les gens sont affamés après un entraînement rigoureux. Il est donc très important de toujours prendre un bon repas ou une collation nourrissante après chaque séance d'entraînement, et ce peu importe le moment de la journée. Ce plat devrait contenir entre autres des protéines pour une récupération musculaire adéquate et des glucides pour reconstituer les réserves énergétiques. Jetons un oeil à quelques collations astucieuses à consommer suite à un entraînement physique :

 

Petits fruits frais et yogourt : Un entraînement physique provoque une diminution des acides aminés dans les muscles. C’est pourquoi un apport adéquat en protéines devient nécessaire après l'exercice afin de faciliter le processus de renforcement musculaire. Un yogourt faible en gras a d'ailleurs la capacité de fournir 15 gr de protéines et les petits fruits procurent les glucides nécessaires au regain d’énergie. Voilà un duo gagnant!

 

Sandwich riche en protéines : Manger un sandwich comme collation après un entraînement est une valeur sûre. Il contient tous les nutriments permettant une bonne récupération après une routine d'exercice intense. Le sel évacué par la sueur durant votre entraînement sera retrouvé dans les charcuteries faibles en sodium. La vitamine C quant à elle, sera retrouvée dans les tomates alors que le pain de blé entier fournira les fibres nécessaires à la récupération. Le sandwich aux oeufs est particulièrement recommandé  car le blanc aussi bien que le jaune d'œuf sont constitués de protéines.

 

Un roulé de dinde, fromage et de pommes : Si vous n'êtes pas très friands des sandwichs, vous pouvez concocter une bouchée contenant du fromage, de la dinde et quelques morceaux de pommes. Dans un premier temps, prenez 2 ou 3 minces tranches de dinde ensuite étalez le fromage soit râpé ou en tranche de même que les fines lanières de pommes dessus. Finalement, il suffit de rouler les tranches sur elles-mêmes pour obtenir une collation rapido-presto riche en protéines.

 

Galettes de riz au beurre d'arachide et banane : Une autre option facile est de fabriquer un sandwich original contenant des bananes et du beurre d'arachide. Au lieu d'utiliser un pain ordinaire, optez plutôt pour des galettes de riz brun qui vous aideront à acquérir des fibres supplémentaires. Bien que les bananes contiennent beaucoup de sucre, elles peuvent être consommées après une séance d'entraînement car l'absorption de glucides se fait rapidement.

 

Voilà !  Ces quelques idées de collations saines vous aideront à mieux récupérer à la suite d'un entraînement. Finalement vous devriez aussi toujours prendre en compte les conseils d’un professionnel en la matière afin de profiter au maximum de votre séance d'entraînement et ce en tout confort. Ainsi, n’oubliez pas qu’il est recommandé de porter des vêtements souples tels que nos soutiens-gorge confort à dos nageur pour une flexibilité et un confort optimal. Si vous prenez en considération tous ces recommandations, vous pouvez vous attendre à avoir un corps en excellente santé.

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